🚚 LIVRAISON GRATUITE SANS MINIMUM D'ACHAT 🚚

Les Signes Précoces De Grossesse Avant Les Règles

signe grossesse avant règles

L'absence de règles n'est pas toujours le premier signe de grossesse. Plusieurs symptômes peuvent indiquer que vous êtes enceintes avant l'arrivée de vos règles. Si vous essayez de concevoir un enfant, recherchez ces signes précoces de grossesse une ou deux semaines avant l'arrivée normale de vos règles. Certains de ces signes de grossesse peuvent se manifester avant même un retard de règles.

Quand Apparaissent Les Premiers Signes De Grossesse ?

Avant même de réaliser un test de grossesse, vous pouvez être avertie par certains symptômes précoces de grossesse. Mais comme beaucoup de ces signes précoces de grossesse sont similaires aux symptômes que vous avez juste avant d'avoir vos règles, il peut être difficile de faire la différence.

Avant même l'absence de règles, des symptômes de grossesse précoces comme la sensibilité des seins ou de l'odorat peuvent apparaître très tôt quelques jours après la conception. D'autres signes précoces comme des pertes marron peuvent également survenir environ une semaine après la rencontre de l'ovule et du spermatozoïde.

Les symptômes de début de grossesse apparaissent à différents moments selon les femmes. Il est possible que vous ne remarquiez aucun signe précoce de grossesse pendant plusieurs semaines tandis que d’autres en remarquent  les effets dès les premiers jours.

Les 9 Signes Précoces De Grossesse Avant Les Règles

Lorsque vous n'avez pas vos règles mais que vous ressentez de la fatigue, des nausées, des pertes de sang ou des seins douloureux, ces symptômes peuvent être des indicateurs d'un début de grossesse.

Gardez en tête que le fait de ressentir certains de ces signes précoces ne signifie pas nécessairement que vous êtes enceinte. Il se peut aussi que vous ne ressentiez aucun de ces symptômes et que votre grossesse se déroule parfaitement. Bien que chaque femme soit différente, ces symptômes précoces de grossesse peuvent apparaître avant même une absence de règles.

    • Nausées

Les nausées sont l'un des symptômes les plus courants de la grossesse avec l'absence de règles. La fluctuation des hormones est très souvent le principal responsable des nausées et vomissements pendant la grossesse.

nausée symptôme grossesse avant les règles
    • Vertiges

Lorsque vous êtes enceinte, votre tension artérielle et votre taux de sucre dans le sang peuvent baisser provoquant des vertiges et parfois des évanouissements.

    • Absence De Règles

L'un des signes précoces de grossesse les plus connus est l'absence de règles. Cependant, il est important de se rappeler que les règles peuvent aussi être tardives ou inexistantes en dehors de toute grossesse. Le stress, la prise ou la perte de poids, les fluctuations hormonales et la fatigue sont autant de facteurs qui peuvent contribuer à une absence ou un retard de règles.

    • Spotting

De petites quantités de sang rose clair ou brunâtre peuvent apparaître une semaine environ avant la date prévue de vos règles. Lorsque l'ovule fécondé se fixe à la paroi utérine, il peut provoquer une irritation du vagin et un léger saignement entre 6 à 12 heures après la conception. Ce type de saignement est appelé saignement d'implantation. Ces saignements sont souvent confondus avec les règles mais ils sont généralement beaucoup plus légers que des règles normales. Pour prévenir ces pertes, des strings menstruels peuvent largement suffire à absorber efficacement ce type de saignements.

culotte menstruelle pour les petits saingements

En revanche, le spotting ou des pertes blanches peut parfois survenir en milieu de cycle, avant vos règles habituelles, surtout si votre cycle est irrégulier. Des pertes brunes en milieu de cycle peuvent également survenir alors que vous n’êtes pas enceinte.

    • Crampes

Les crampes sont un autre signe précoce de grossesse avant les règles. Semblables aux crampes menstruelles, les crampes de grossesse peuvent occasionner un certain désagrément, si bien que de nombreuses femmes confondent ces crampes ou le saignement d'implantation avec le début de leurs règles.

    • Seins Sensibles

Des seins plus sensibles font partie des signes précoces de grossesse les plus courants. Comme le taux d'hormones varie rapidement après la conception, les seins deviennent peut de temps après plus douloureux, gonflés et sensibles. Certaines femmes peuvent également ressentir ces symptômes avant le début de leurs règles.

    • Température Corporelle

Une augmentation de votre température corporelle, également appelée température basale, peut être un signe précoce de grossesse. La température basale du corps s'élève autour de l'ovulation en raison de l'augmentation du taux de progestérone puis chute au moment des règles. Certaines femmes suivent par exemple l’évolution de leurs températures basales grâce des applications de suivis de règles pour déterminer avec précision le jour de l’ovulation.

Après la conception, votre température corporelle basale restera élevée à partir de l'ovulation mais également tout au long de votre grossesse. Une température élevée pendant plus de deux semaines peut vous indiquer que vous êtes enceinte.

    • Miction Fréquentes

La pression exercée par le bébé sur la vessie au cours du troisième trimestre n'est pas la seule cause des envies d’uriner fréquentes pendant la grossesse. Deux à trois semaines après la conception, vos reins commencent à travailler plus dur pour filtrer le flux sanguin causant une envie de faire pipi plus fréquente. Ce symptôme de grossesse peut apparaître peu de temps avant l’absence de règles.

    • Sensibilité De l’Odorat

Une sensibilité exacerbée aux odeurs est un des signes normaux de début de grossesse pour de nombreuses femmes. Des odeurs auparavant agréables deviennent subitement déplaisantes pour une femme enceinte.

Quand Faire Un Test De Grossesse ?

test de grossesse

Pour obtenir un résultat fiable, les faux négatifs étant assez fréquents, il est préférable d’attendre deux semaines après la date d’ovulation pour réaliser un test de grossesse même si vous ressentez des signes précoces de grossesse avant le début de vos règles. Les tests de grossesse mesurent la hCG (gonadotrophine chorionique humaine) présente dans votre urine qui n'est généralement pas assez élevée pour apparaître sur un test avant l'arrivée de vos règles.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés