🚚 LIVRAISON GRATUITE SANS MINIMUM D'ACHAT 🚚

Les Erreurs Que La Plupart Des Femmes Commettent Pendant Leurs Règles

Les 7 erreurs commises par les femmes pendant les règles Dans la vie de chaque femme, le défi des règles et de ses effets secondaires revient tous les mois. Même si nous avons tendance à ne penser qu'à ses aspects négatifs, il y a de la beauté et du positif derrière cette expérience. Les règles sont essentielles pour rendre une future grossesse possible mais c’est surtout le signe que votre corps fonctionne normalement. Chaque femme a des expériences différentes pendant son cycle menstruel. Les règles peuvent être une expérience moins traumatisante en suivant quelques principes de base. Donc, si vous avez déjà été dans au moins l’une des situations inconfortables qui se produisent pendant vos règles, nous pensons que ces conseils pourront vous être encore plus utiles pour prendre soin de vous pendant cette période.

Les Erreurs Les Plus Fréquentes Pendant Les Règles

  • Ne Pas S'Hydratez Suffisamment
  • Rester hydraté est important pour réduire les ballonnements et les crampes. Même si vous vous sentez gonflé, assurez-vous de toujours boire suffisamment d'eau pendant vos règles. En tant que diurétique, évitez la caféine qui provoque une augmentation des crampes et des douleurs de règles et une déshydratation. Elle aggrave également l'anxiété et l'inconfort pendant les règles.

  • Ne Pas Suivre Votre Cycle Menstruel
  • mettre à jour votre calendrier menstruel
    L'une des choses les plus importantes est de garder votre calendrier à jour en ce qui concerne le jour du début de vos règles. Garder une trace de votre cycle menstruel n'est pas seulement important pour les femmes qui essaient de tomber enceinte. Beaucoup de femmes font l'erreur de ne pas suivre leurs règles, ce qui est aujourd'hui beaucoup plus facile qu'auparavant grâce à la multitude d'applications de suivi qui font pratiquement le travail pour vous. De cette façon, il vous sera plus facile de savoir quand quelque chose ne va pas.

  • Gardez Votre Protection Hygiénique Trop Longtemps
  • En changeant régulièrement vos tampons, protège-slips, serviettes hygiéniques, coupe menstruelle ou culotte menstruelle, vous éviterez ainsi le développement de bactéries vaginales et des mauvaises odeurs qui peuvent nuire à votre santé notamment en augmentant le risque de syndrome de choc toxique. Dans l'idéal, il est recommandé d'éviter de dormir avec un tampon mais aussi de changer votre protection toutes les 3 ou 4 heures. Si vous avez besoin d'une protection plus durable, vous pouvez utiliser une culotte menstruelle qui offre jusqu'à 12 heures de protection avant d’être enlevé, lavé puis réutilisé.

  • Prendre De L'aspirine
  • Les douleurs abdominales pendant les règles sont normales. Cependant, prendre de l'aspirine pour atténuer ces douleurs menstruelles est fortement déconseillé. En effet, les analgésiques peuvent dilater les vaisseaux sanguins et augmenter ainsi les saignements. Une mauvaise idée pendant les règles.

  • Ne Pas Maintenir Une Bonne Hygiène
  • L'hygiène intime personnelle est essentielle pendant vos règles car les femmes ont plus facilement tendance à développer des infections pendant cette période. Lavez-vous régulièrement les mains avant de manipuler vos protections périodiques surtout lorsque vous utilisez des protections intra-utérines comme des tampons. Le vagin ayant son propre système de nettoyage, des lavages répétés peuvent avoir un effet néfaste. Limitez-vous à des savons doux et sans parfum. De nos jours, vous pouvez trouver des produits spécialisés dont le pH est adapté à cette zone.

  • Ne Pas Dormir Suffisamment
  • Même s’il est difficile de dormir suffisamment avec des crampes, des douleurs ou des insomnies, le sommeil est particulièrement important  lorsque vous avez vos règles. Sans repos suffisant, le corps est stressé et l'inflammation aggravent les symptômes du syndrome prémenstruel et des crampes menstruelles. La meilleure solution est d’essayer de vous détendre avant d’aller dormir  (méditation, lecture, bain chaud etc…). Évitez également  de dormir sur le ventre  pendant vos règles. Dans cette position, l’utérus est plus compressé ce qui peut provoquer des douleurs abdominales et un flux plus abondant.

  • Ne Pas Essayer d'Autres Alternatives
  • culotte menstruelle comme alternative aux protections jetables
    Bien que les produits périodiques les plus populaires restent encore les tampons ou les serviettes hygiéniques, il existe depuis plusieurs années maintenant des alternatives plus efficaces, saines et écoresponsables comme les culottes de règles ou la coupe menstruelle. Suite aux divers scandales sanitaires provoqués ces dernières années par la présence de substances nocives dangereuses pour la santé dans les tampons, c’est l’occasion parfaite pour passer aux culottes menstruelles, une protection périodique qui ne présentent que des avantages pour vivre ses règles en toute sérénité !
    Découvrir nos culottes menstruelles

    Laisser un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés