🎉 LIVRAISON GRATUITE SANS MINIMUM D'ACHAT 🎉

Faire Du Sport Pendant Les Règles

Faire du sport pendant les règles

Pour beaucoup de femmes, les règles s'accompagnent souvent de nombreux désagréments. Par conséquent, vous n'aurez peut-être pas envie de faire du sport pendant cette période. Cependant, l'exercice peut être très bénéfique pour vous et votre cycle menstruel à bien des égards ! Pratiquer une activité physique aide à réguler le flux sanguin et le cycle menstruel, ce qui peut atténuer de nombreux symptômes et rendre vos règles plus agréables.

Les Avantages Du Sport Pendant Les Règles

Les bienfaits physiques et mentaux du sport ne s'arrêtent pas simplement parce que vous avez vos règles. L'exercice est souvent la dernière chose que l’on souhaite faire pendant ses règles et pourtant, le sport participe au bien être général de notre esprit et de notre corps. L'exercice physique, même léger, pendant les règles permet d’atténuer de nombreux symptômes tels que les crampes, les ballonnements, les nausées, les sautes d'humeur ou la fatigue. Ce ne sont là que quelques-uns des avantages que vous pourriez ressentir en faisant de l'exercice pendant vos règles. De plus, la forme physique générale est importante pour la santé et peut réduire le risque de problèmes médicaux graves tels que les accidents vasculaires cérébraux, l’arthrite, l’ostéoporose et le diabète. L'exercice n'a pas besoin d'être intense ni d’être régulier pour être bénéfique pour votre corps et votre santé en général.

Une femme fait du running pendant ses règles

Pratiquer une activité physique favorise la production d'endorphines (hormones du bien-être). Cette production d’hormones permet de réduire le stress, l'anxiété, la dépression, les douleurs associées aux règles ou au syndrome prémenstruel pour améliorer ainsi votre humeur.

Les Meilleurs Exercices À Faire Pendant Ses Règles

Pendant vos règles, il vaut mieux faire des exercices que vous pouvez tolérer, qui sont bons pour votre corps et que vous aimez faire. Les premiers jours, les règles sont souvent inconfortables et douloureuses. Ce n'est sans doute pas le meilleur moment pour faire du sport mais essayez quelques exercices à la maison pour démarrer en douceur. Vous vous sentirez certainement plus à l'aise. Selon une étude récente de l’Université d'Umeå, l'entraînement pendant la première moitié du cycle menstruel serai la plus efficace notamment sur la force musculaire, la puissance et la masse musculaire. Quoiqu’il en soit, ne forcez pas, allez-y doucement et adaptez vos entraînements à vos besoins.

Du yoga pour soulager les douleurs de règles

Quelles Activités Physiques Pratiquer Pendant Ses Règles ?

Pour commencer, vous pourriez très simplement essayer l'une de ces activités physiques pour en sentir rapidement les bienfaits :
  • La marche à pied est une pratique sportive simple, très efficace, qui ne demande aucun équipement spécifique pour être pratiquée par tous. Le cardio léger ou la marche de faible à moyenne intensité sont les meilleures façons d’augmenter la circulation sanguine et la production d’endorphines pour réduire les douleurs et lutter contre les troubles cardiovasculaires. La natation est aussi une excellente activité sportive pour faire travailler votre corps en douceur.
  • Les étirements ou les postures de yoga vont permettre de détendre les muscles pelviens et de soulager les crampes menstruelles ou les douleurs de dos liées aux règles. Les exercices de relaxation basés sur la respiration peuvent également aider à réduire la tension et le stress.

Les Protections Périodiques Pour Faire Du Sport

Les culottes menstruelles comme protection pour faire du sport  pendant ses règles

L'hygiène intime pendant vos règles est très importante quelque soit l'activité physique ou non physique que vous pratiquez. Entre les tampons, les serviettes hygiéniques, la coupe menstruelle et les culottes menstruelles, de nombreuses options s’offrent à vous. Le plus important est de choisir une protection hygiénique pour le sport avec laquelle vous êtes vraiment à l’aise. Les culottes menstruelles présentent énormément d'avantages. Ce sont des protections discrètes, confortables, hyper absorbantes, lavables, réutilisables et, qui peuvent être portées seules ou en complément d'une autre protection périodique selon l'intensité de votre flux. Avec une forme bien enveloppante, un shorty menstruel ou une culotte menstruelle restent parfaitement en place pendant vos mouvements. C'est l’assurance d’être bien protégée dans n'importe quelle situation.

Découvrir nos culottes menstruelles pour le sport

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés