Les Pertes Rosées

les pertes rosées chez les femmes

Vous pouvez avoir des pertes vaginales roses pendant vos règles ou à d'autres moments de votre cycle menstruel. Au début des règles, le sang se mélange au liquide cervical en sortant de l'utérus, ce qui donne l’impression d’avoir des règles rosées. Ce n'est généralement pas un motif d'inquiétude. Cette couleur peut également être le signe d'un certain nombre de pathologies différentes, comme un déséquilibre hormonal ou une infection. En cas de doute, consultez toujours un professionnel de santé.

Les Causes Des Pertes Rosées

Les pertes roses au début et à la fin de vos règles sont normales. À ce stade, le sang commence juste à couler ou ralentit. En sortant du vagin, il peut se mélanger à d'autres sécrétions vaginales comme du sang séché, ce qui atténue sa couleur rouge pour une teinte plus rosée. Par conséquent, cela est tout à fait normal de trouver des pertes rosées en vous essuyant par exemple.

Une autre possibilité est l'irrégularité des cycles menstruels. Des règles peu abondantes, par exemple, peuvent durer moins de deux jours et être de couleur rose, ressemblant davantage à des petites pertes de sang qu'à un écoulement normal. Les fluctuations de poids, l'âge et le stress peuvent également rendre vos règles irrégulières.

Un déséquilibre hormonal comme un faible taux d'œstrogènes peut entraîner des pertes roses à différents moments de votre cycle. Cette hormone contribue à la consolidation de la muqueuse utérine. Sans cette hormone, la muqueuse utérine peut se décomposer et se détacher de façon irrégulière entraînant des pertes vaginales.

Les Pertes Rosées Pendant La Grossesse

perte rosée grossesse

Il peut sembler surprenant que vous puissiez être enceinte et avoir simultanément ce qui ressemble à des règles. Les pertes vaginales comme des saignements légers de couleur rose, marron ou rouge sont fréquentes en début de grossesse. Cela peut être causé par un saignement d’implantation, une inflammation du col de l'utérus (cervicite), une grossesse extra-utérine ou une fausse-couche.

Les pertes roses pendant la grossesse, au moment de ce que l’on appelle couramment les règles anniversaires, sont également assez courantes. Ces petits saignements qui surviennent au début d'une grossesse dure généralement entre un à deux jours en moyenne. L’utilisation d’une culotte menstruelle peut être une excellente idée pour se prémunir de ces saignements.

Les saignements en début de grossesse pouvant être le signe d’une complication, elles doivent toujours faire l’objet d’une consultation chez votre médecin ou votre gynécologue.

Les Pertes Vaginales Roses

Les pertes vaginales surviennent chez toutes les femmes car c'est la seule façon pour l'utérus de sécréter un excès de mucus. Les pertes roses sont généralement inoffensives et souvent liées aux règles, aux fluctuations hormonales ou aux saignements intermenstruels. De petites quantités de sang peuvent alors colorer les sécrétions vaginales pour leur donner une couleur rosée. Cependant, si la couleur, l'odeur ou la consistance semblent très différentes de d'habitude, surtout si vous avez également des démangeaisons ou des brûlures vaginales, vous pourriez avoir affaire à une infection ou d’une autre affection.

shorty menstruel pour les pertes roses

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés