🎉 FRENCH DAYS | 20% DE RÉDUCTION AVEC LE CODE FRENCH20 🎉

Comment Enlever les Taches de Sang de Règles ?

Comment Enlever les Taches de Sang de Règles ?

Comme si avoir ses règles ne suffisait pas, rien de tel que de réaliser qu'on a mis du sang partout sur ses sous-vêtements ou ses draps préférés. Selon l'importance de votre flux et le type de protection hygiénique que vous utilisez, vous pourriez vous retrouver avec l'une de ces tâches foncées caractéristiques. Bien qu'il ne faille pas avoir honte des règles, car elles sont aussi naturelles que la faim, la soif et le sommeil, les tâches de sang de règles sont un vrai problème pour la plupart d'entre nous. Elles finissent par abîmer nos jeans, nos pantalons, nos robes  nos draps de lit ou même nos plus jolies culottes menstruelles. Évidemment, le mieux est de vous attaquer à la tâche le plus rapidement possible en évitant qu'elles sèchent. Mais n'ayez crainte, voici quelques moyens efficaces pour se débarrasser des tâches les plus tenaces.

Comment Nettoyer Facilement une Tache de Sang Menstruel sur les Draps et les Vêtements ?

Astuce 1 : L'Eau Froide

Comme c'est le cas pour l'entretien des culottes menstruelles, évitez autant que possible les sources de chaleur comme l'eau chaude pour nettoyer une tache de sang causée par vos règles. Bien qu'une douche ou un bain chaud fassent des merveilles pour les crampes, l'eau chaude fixerait la tache de sang sur vos vêtements et la rendront encore plus difficile à enlever. Dès l'apparition d'une tache de sang, passez vos draps ou vos vêtements directement sous l'eau froide du robinet pour essayer de la décoller. Vous pouvez également frotter avec un peu de savon de Marseille pour améliorer le résultat. Évaluez alors ce qui reste de la tache.

Astuce 2 : Eau Oxygénée (Peroxyde d'Hydrogène)

Si la tache n'a pas complètement disparu sous l'eau froide, pas de panique. Pour les taches bien incrustées vous pouvez également essayer le peroxyde d'hydrogène ou eau oxygénée uniquement pour les tissus et linges blancs ou de couleurs claires. Appliquez le peroxyde d'hydrogène sur la tache puis laissez reposer pendant 20 à 30 minutes. Utilisez un chiffon ou une brosse à dent humide pour frotter et faire pénétrer doucement la tache dans le tissu. Enfin, rincez à l'eau froide et constatez le résultat.

Astuce 3 : Du Vinaigre Blanc

C'est l'incontournable des produits ménagers fait maison. Versez quelques gouttes de vinaigre blanc non diluées sur la tache. Laissez le vinaigre reposer entre 5 10 et 15 minutes. Frottez doucement la tache avec une serviette humide. Mettez le tout à la machine dans un cycle de lavage normal, et voilà !

Astuce 4 : Du Jus de Citron

L'acidité naturelle du citron peut aussi être l'arme fatale pour éliminer les taches de sang les plus tenaces. Verser un peu de jus de citron sur la tache et laissez agir pendant cinq à dix minutes. Frottez très légèrement puis rincez à l'eau froide. Cette méthode est préférable avec des couleurs claires car elle pourrait décolorer les tissus foncés.

Astuce 5 : Du Sel

Pour les vêtements et tissus de couleurs plus foncés, le sel ordinaire peut être un excellent moyen d'éliminer une tache de sang. Faites un mélange d'eau et de sel (environ 2/3 d'eau pour 1/3 de sel) pour obtenir une pâte. Appliquez le mélange sur la tache et frottez délicatement le tissu avec un chiffon humide avant de le rincer à l'eau froide (toujours).

Astuce 6 : Du Percarbonate de Soude ou de l'Aspirine 

L'application d'un exfoliant plus rugueux, comme le percarbonate de soude ou de l'aspirine écrasée, pourrait être la solution dont nous avons besoin pour faire disparaître la tache. Mélangez le percarbonate de soude avec un peu d'eau froide et appliquez le mélange sur le tissu en frottant doucement. Laissez reposer pendant au moins 30 minutes. Ensuite, lavez normalement votre linge dans la machine à laver. Vous pouvez également utiliser la même méthode avec des comprimés d'aspirine. Mélangez le cachet d'aspirine écrasé dans un verre d'eau puis appliquez la pâte sur la zone tâchée en frottant délicatement.

Astuce 7 : Porter une Culotte Menstruelle

Une culotte menstruelle Les culottes menstruelles ou les tangas menstruels sont des sous-vêtements destinés à être portés pendant vos règles. Elles visent à remplacer les protections jetables toxiques comme les tampons ou les serviettes hygiéniques. Ces culottes menstruelles sont constitués de matériaux absorbants qui retiennent le sang menstruel (l'équivalent de 3 à 4 tampons), d'une barrière contre les fuites, les taches et l'humidité. Écologique, elles sont réutilisables tout au long du cycle. Lavez-les puis portez-les à nouveau !
Découvrir nos culottes menstruelles

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés