Dites Adieu aux Protections Hygiéniques Jetables

les avantages des culottes périodiques

Les culottes menstruelles sont un moyen de protection encore assez récent mais très vite rendu populaire face aux nombreux problèmes causés par les tampons ou serviettes hygiéniques sur la santé. Beaucoup de choses ont été dites et écrites sur ces culottes de règles. Peu de gens savent comment elles fonctionnent, et beaucoup plus sont intrigués par ce concept. L'idée derrière les culottes de menstruation est qu'elles vous protègent pendant vos règles, sans l'inconfort habituel des protections menstruelles jetables. Découvrons les nombreux avantages des culottes périodiques par rapport aux protections jetables.

Les Culottes Menstruelles Éliminent Les Risques de Syndrome du Choc Toxique (SCT)

Le syndrome du choc toxique est une maladie infectieuse rare mais très dangereuse qui peut être déclenchée par l'utilisation de tampons hygiéniques pendant les règles. Le syndrome de choc toxique (SCT) est causé par des bactéries : staphylocoques ou streptocoques. Ces bactéries vivent normalement sur la peau, dans le nez ou la bouche sans causer de dommages, mais si elles pénètrent plus profondément dans le corps, elles peuvent libérer des toxines qui endommagent les tissus et empêchent les organes de  fonctionner. Heureusement, c'est très rare. Néanmoins, cela peut arriver à n'importe qui, à n'importe quel âge mais dans le cas d'une protection externe comme la culotte menstruelle, c'est complètement exclu. Puis elles sont aussi fabriquées sans produits chimiques.

Les Culottes Périodiques Ne Provoquent Pas d'Irritation

Si vous n'avez jamais ressenti de démangeaisons, d'irritation ou de sensation de brûlure en utilisant des serviettes et des tampons, vous avez beaucoup de chance. En raison de leurs épaisses couche de coton, de leurs surfaces texturées et de leurs compositions synthétiques, ils deviennent souvent la cause des problèmes décrits ci-dessus. Surtout les jours de règles abondantes. La composition naturellement hypoallergénique des culottes périodiques permet d'éviter les irritations et les sensations d'inconfort. Les culottes menstruelles en bambou sont particulièrement plébiscitées pour cela.

culotte périodique confortable

Les Culottes de Règles Sont Plus Confortables à Porter

Depuis l'enfance, nous sommes habitués à porter des culottes. Les culottes périodiques ressemble et se porte comme un sous-vêtement ordinaire mais elles sont spécifiquement dotées d'une fine couche absorbante pour recueillir le flux des règles. Les culottes menstruelles peuvent contenir jusqu'à 4 fois plus de liquide qu'une protection hygiénique jetables.

Les Culottes Hygiéniques Réduisent Les Déchets

Tout en étant plus économiques que les produits hygiéniques jetables traditionnels, l'utilisation des culottes menstruelles permet de réduire significativement la quantité de déchets plastiques et la consommation d'eau utilisés pour produire ces protections jetables. Le respect de l'environnement, au sens figuré, est une attitude prudente et respectueuse envers la nature dans toutes ses manifestations. Ainsi, vivre selon les lois du respect de l'environnement signifie prendre soin de soi et de tout l'écosystème avec ses habitants. Les culottes périodiques lavables et réutilisables sont des alternatives zéro déchet à la fois plus saines pour notre santé et plus respectueuses de l'environnement.

Découvrir nos culottes menstruelles