Culotte Menstruelle et Slip pour Règles Abondantes

Un slip pour règles abondantes

Les règles abondantes sont un des troubles menstruels les plus fréquents chez la femme en âge d’avoir des enfants. Des saignements plus abondants les deux ou trois premiers jours de vos règles sont normaux et n'indiquent pas toujours que quelque chose ne va pas. En effet, votre flux menstruel peut varier d'un mois à l'autre. Il peut être affecté par votre mode de vie, votre régime alimentaire ou encore par des changements hormonaux. Les culottes menstruelles pour flux abondant sont des protections hygiéniques externes confortables, efficaces et sûres dont les capacités d’absorption sont plus importantes que la normale. Ces slips pour règles abondantes sont plus couvrants ce qui offre une plus large zone absorbante à l’avant comme à l’arrière. Une façon naturelle d’absorber le sang des règles pour vous garder au sec jour et nuit.

Comment Savoir Si Vous Avez Des Règles Abondantes ?

Lorsque vos règles sont anormalement excessives et/ou prolongées ou qu’elles ont un impact sur vos activités, votre vie quotidienne ou qu’elles entrainent une utilisation accrue de produits hygiéniques, on parle de règles abondantes voire de ménorragie.

Vos règles sont considérées comme particulièrement abondantes lorsque :

  • Vous devez changer vos serviettes ou tampons toutes les 1 à 2 heures.
  • Vous perdez beaucoup de sang ou vous avez régulièrement des fuites malgré l’utilisation de protections périodiques.
  • Vous doublez vos protections menstruelles pour absorber vos règles.
  • Vous remarquez des caillots de sang.
  • Vous annulez des activités en raison de vos règles abondantes.
  • Vous êtes souvent debout la nuit pour changer votre protection menstruelle ou vos draps.
  • Vous vous sentez très fatiguée.

Bien qu’il soit possible de diminuer naturellement l’abondance des règles, il est préférable de consulter rapidement un professionnel de santé en cas de doute.

Des Slips Pour Règles Abondantes

Les culottes ou slips pour règles abondantes sont des protections hygiéniques éco responsable, plus durables et plus respectueuses de votre santé. Les culottes menstruelles sont spécialement conçues pour absorber les règles et vous offrir jusqu’à 12 h de protection. Néanmoins, en cas de flux abondant voire très abondant, il est possible que votre culotte soit rapidement pleine. Dans ce cas, la durée de protection maximum sera réduite mais plusieurs solutions existent. Chaque femme étant différente, nous vous recommandons de tester préalablement votre culotte de règles chez vous pour déterminer avec précision son niveau d’absorption en fonction de votre propre flux. Une façon simple pour déterminer le niveau d'absorption qui vous convient le mieux.

Culotte menstruelle pour flux abondant taille haute

Quelle Culotte Menstruelle Pour Flux Abondant Choisir ?

Pour des règles abondantes, nous vous conseillons d’éviter notre string menstruel dont la capacité d'absorption risquerait d’être un peu trop limitée. Chez Oduho, à l’exception de ce modèle, toutes nos autres culottes périodiques sont prévues pour tous les types de flux. Néanmoins, pour un flux abondant +++, nous disposons de deux modèles particulièrement adaptés à ce cas de figure. Il s’agit de notre culotte menstruelle taille haute (Jade) et de notre culotte menstruelle taille mi-haute (Olivia). Ces deux modèles de slips pour règles abondantes sont plus couvrants, plus enveloppants et disposent d’une plus large zone absorbante aussi bien devant que derrière pour éviter les fuites. Ces modèles sont capables d’absorber l’équivalent de quatre tampons pour vous laisser profiter de votre journée sans jamais devoir vous soucier de vos règles.

Pourquoi Les Slips Pour Règles Abondantes Sont Une Des Meilleures Protections Périodiques Lavables ?

  • La culotte menstruelle pour flux abondant peut contenir jusqu’à quatre fois plus de liquide qu’un tampon pour flux abondants classiques.
  • Avec une capacité supérieure à celle des tampons ou des serviettes, vous pouvez aisément porter votre culotte de règles flux abondant pendant 8 à 12h maximum.
  • Contrairement aux produits menstruels traditionnels, vous ne remarquerez même pas que vous portez un slip pour règles abondantes. Vous pouvez porter vos vêtements habituels et maintenir vos activités sans aucun compromis.
  • Comme il s'agit d'un produit zéro déchet, les culottes périodiques sont lavables et réutilisables. Par conséquent, elles permettent de réduire considérablement la quantité de déchets liés aux règles. Elles sont à la fois plus saines pour vous mais aussi plus saine pour la planète.
  • La durée de vie d’une culotte de règles étant de plusieurs années, elles sont moins chères et plus économiques que des tampons, des serviettes ou des protège-slips.

Comment Utiliser Une Culotte Menstruelle Pour Flux Abondants ?

Quelle culotte menstruelle flux abondant choisir ?

Pour faire face à vos règles, vous avez le choix entre une large gamme de produits. Certaines femmes ne jurent que par les serviettes hygiéniques ou les tampons, tandis que d'autres préfèrent les cups ou les culottes de règles. En fonction de votre flux, les culottes menstruelles flux abondant peuvent remplacer totalement les produits menstruels jetables (protège-slips, serviettes hygiéniques ou tampons). Pour les règles très abondantes, il est possible d’utiliser la culotte menstruelle en complément d’un autre type de protection réutilisable comme la coupe menstruelle ou les serviettes hygiéniques lavables pour flux abondant. Il est également possible de prendre avec vous une ou deux culottes périodiques de rechange supplémentaire pour vous permettre d’en changer discrètement aux toilettes lorsque vous sentez que votre culotte menstruelle commence à saturer. Dans ce cas, il existe des petites pochettes étanches très pratiques qui permettent de transporter proprement et en toute sécurité, dans votre sac à main, vos culottes propres et/ou sales. Changez définitivement vos règles avec l'une de nos culottes menstruelles flux abondants.

Découvrir nos culottes menstruelles flux abondants