Comment Parler À Votre Fille Des Règles ?

comment parler des règles avec votre fille
Beaucoup d'entre nous, parents, ne discutons pas suffisamment des règles avec nos filles parce que nous ne savons tout simplement pas comment nous y prendre. Mais parler des règles n'a rien de gênant bien au contraire. Les enfants ont besoin d'informations fiables. En aidant vos enfants à comprendre leur corps, vous les aiderez à prendre les bonnes décisions. La clé pour en parler, c'est de normaliser les règles. Si vous pouvez avoir des discussions sur des sujets importants de la vie, vos enfants en viendront à les interpréter comme des faits naturels de la vie dont il ne faut pas avoir honte. Voici quelques conseils pour faciliter la discussion à propos des règles entre votre fille et vous.

Comment Aborder le Sujet des Règles ?

Casser le tabou des règles avec sa fille
Bien que ce soit assez rare, les filles peuvent avoir leurs premières règles dès l'âge de 8 ans. Cependant, la majorité d'entre elles auront leurs premières règles avant l'âge de 13 ans. Les règles commencent généralement deux ans après le début du développement des seins. Les premières règles sont un moment important dans la vie d’une jeune fille. C'est pourquoi, il est essentiel d'avoir une discussion sur les règles avec votre fille avant la puberté afin qu'elle comprenne comment son corps va évoluer et changer avant qu'elle ne s'inquiète ou soit prise au dépourvu. Plutôt que de réserver un moment de discussion trop solennel sur le sujet, apprenez à capitaliser sur des moments propices à l'apprentissage. Par exemple, lorsque vous voyez des publicités sur des serviettes hygiéniques ou des tampons en regardant la télévision avec votre fille, profitez de cette occasion pour lui demander si elle connait l'utilité de ces produits. Un moment comme celui-ci est une façon moins intimidante de lancer la discussion sur le sujet. Plus votre fille est jeune, plus elle sera amenée à vous poser des questions sur le corps humain. Par conséquent, si vous pouvez satisfaire sa curiosité d’une manière adaptée à son âge, elle retiendra plus facilement cos conseils. Votre volonté de répondre à ses questions renforcera également le fait qu'il est possible de parler de son corps sans tabou.

Casser le Tabou des Règles

Il est essentiel de parler des règles sans éviter la question. En appelant les règles par leur nom, votre fille comprendra que c'est une chose normale dont il faut parler sans honte ni crainte. Les ados sont encore aujourd'hui toujours mal à l'aise et gênées par leurs règles. La honte des règles est un phénomène bien réel qui empêche trop souvent les jeunes filles d'obtenir l'aide ou les informations dont elles ont besoin. Cette stigmatisation qui entoure les règles crée une distance qui empêche les filles de comprendre leur propre corps par peur d'aborder le sujet même lorsqu'elles pensent qu'il y a un problème. Dans toute discussion sur les règles, utilisez un langage simple et soyez direct. Inversement, n'enjolivez pas l'expérience, car cela ne servira pas non plus à votre fille. En plus des questions théoriques, passez du temps à vous concentrer sur l'aspect pratique des choses. Cela l'aidera à mieux appréhender ses évolutions.

Quel Protection Périodique Choisir Pour les Premières Règles ?

culotte menstruelle pour jeunes filles et adolescentes
Pour toutes les jeunes filles, les premières règles sont une étape importante souvent à la source d’inquiétudes chez la plupart d’entre elle. Pour les aider à passer ce cap important avec le moins de désagréments possible, le choix des protections hygiéniques est essentiel. Ces protections doivent principalement être confortables, sûres et faciles à utiliser pour les laisser prendre confiance en elles. Les protections externes comme les culottes menstruelles sont plus pratiques et plus adaptées à leurs âges. Ces culottes sont dotées de plusieurs épaisseurs de tissu qui permettent absorbent le flux menstruel à l'extérieur du corps pour une protection anti-fuite, anti-odeur et anti-humidité. À l’heure où les tampons et serviettes hygiéniques sont pointés du doigt pour les produits nocifs qu’ils contiennent, la culotte périodique est une vraie révolution pour les règles qui semble être la meilleure solution pour les jeunes filles.
Découvrir nos culottes menstruelles